Sabotages en série à Versailles

Arthur Ténor - auteur

Cette série d’Arthur Ténor a pour décor le château de Versailles et ses jardins et pour protagonistes les jeunes pages du roi Louis XIV. À chaque tome, une intrigue menace les intérêts du Roi et de la Cour et l’un des pages mène l’enquête… Suspense et aventure sont au rendez-vous, sans oublier quelques amourettes pour nos jeunes héros !


Jean de Courçon a quitté depuis quelques mois sa campagne auvergnate pour entrer à l’école des pages de Louis XIV. Il a trouvé dans sa nouvelle vie quelques motifs de satisfaction, dont une complicité très forte avec Prunelle, l’une des « mains vertes » du château de Versailles.

Mais d’étranges phénomènes se produisent dans les fontaines des jardins. Alors que le Roi s’y promène, les jets d’eau refusent de fonctionner. Un autre jour, ils changent brusquement de couleur. Qui cherche à nuire au plus beau joyau du pouvoir royal ?

Avec Prunelle, la jolie jardinière, Jean doit mener l’enquête, rendue très délicate par sa charge de page de la Chambre du Roi. Celle-ci l’amènera, de jour et plus souvent de nuit, à déjouer quelques mauvais tours, à explorer les souterrains de Versailles, mais aussi à recevoir de méchants coups. Il en viendra même à risquer sa vie, car le saboteur est d’une détermination sans borne...

Livre papier
A l'école des pages du Roy Soleil
208 pages06/01/11
9782021040593
12 ans et +

10.00€