Mort au loup !

Philippe Jalbert - auteur

Voilà des siècles que les loups mangent les cochons, c’en est trop ! L’heure de la revanche a sonné : aux cochons de s’occuper du loup !

Un vieux chien de chasse décide de prendre les choses en main : c’est terminé, le loup n’aura plus de petits cochons pour le dîner ! Mais s’il est résolu à faire un bon professeur, ses élèves ne sont pas à la hauteur de ses espérances. En effet, les cochons n’ont ni avion pour bombarder la tanière du loup, ni argent pour engager des mercenaires. Sans compter leur manque de jugeote…

Puis le piège, enfin, prend forme : pour se débarrasser du loup, les cochons l'attireront chez eux et l’attaqueront à trois contre un. Problème : le spécimen qu’ils rencontrent semble peu féroce et tient de grand discours sur l’amitié entre cochons et loups. Quand il découvre le piège, il feint même d'être prêt à se laisser dévorer par les cochons… avant de leur donner quelques recommandations : mieux vaut éviter de manger ses pattes (qui ont marché n’importe où), son ventre (qui a mangé n’importe quoi), ses yeux, ses oreilles… Seule la bouche devrait convenir. Mais alors qu’il s’apprête à manger les crédules cochons qui, convaincus, s’approchent de sa gueule, la situation s’inverse. Ces derniers rentrent dans une colère noire et le renvoient aussitôt… Cette fois-ci, pour gagner, il aurait mieux fallu que le loup se lave les dents !

Livre papier
20/04/17
9791023508208
6-9 ans

13.50€

Du 23 Novembre au 26 Novembre - salon
Livres à vous
Voiron
Alex Cousseau, Philippe Jalbert, Régis Lejonc, Fleur Oury et Jo Witek sont présents au festival Livres à vous de Voiron (Isère) ! ...