Monstres et Merveilles

Alexandre Galand - auteur du texte

Delphine Jacquot - illustrateur

Au XVIe siècle, les premiers cabinets de curiosités débordent de merveilles. De la corne de licorne aux dragons, en passant par des hommes-chats ou des armes exotiques, ces espaces sont conçus par leurs propriétaires pour offrir une image du monde en réduction. C’est par ce fil conducteur – collectionner le monde – que le lecteur est invité à voyager par Alexandre Galand dans les quatre grandes images conçues par Delphine Jacquot comme autant de cabinets de curiosités du XVIe siècle à aujourd’hui.
Il pourra se perdre à loisir dans les détails de l’image, puis puis en retrouver certains accompagnés d’une anecdote étonnante, amusante ou extraordinaire dans les pages suivantes.
Des bézoards aux poudres de momies, des corchés terrifiants aux automates, des premiers voyages en ballon à la naissance des musées, des lanternes magiques aux freak shows, des réserves de graines aux Voyager Golden Record et plaque Pioneer, ces
« portraits de l’humanité » envoyés dans l’espace, découvrez une histoire de la curiosité comme vous ne l'avez jamais vue !

Livre papier
08/11/18
9791023510416
0-3 ans

19.90€

Monstres et Merveilles
Monstres et Merveilles
Monstres et Merveilles