Lettres des Isles Girafines

Albert Lemant - auteur

En 1912, commence une épopée fantastique qui durera cinq ans dans les Isles Girafines. À cette époque, Lord Mamaduke Lovingstone part à la recherche d'un peuple mythique, les Girafawaras.


À travers les lettres de cet explorateur étrange à Lady Pawlette Douglas, le monde de Girafawaland se dessine. Émerveillé par ses découvertes, Lovingstone emmène ses troupes peu à peu vers la folie. Une société entière apparaît, constituée de clans et de districts ; chaque tribu a en charge une activité se rapportant aux girafes : l'élevage, la traite, la conservation du lait... Très vite, le lord envisage de créer une "Compagnie occidentale du Girafawaland" mais la tête lui tourne : banque, monnaie, timbre à son effigie... Il perd pied, tandis que la nouvelle colonie sombre vers les ténèbres.


Cette correspondance prend fin vers 1946 avec une dernière lettre dans laquelle son langage est à peine compréhensible. En 1917, une irruption volcanique, un raz-de-marée et des tremblements de terre plongent définitivement les îles dans le néant.

Ainsi naquit le mythe des Isles Girafines.

Livre papier
19/11/03
9782020618403
9-12 ans

18.30€